bird Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Plus que temps de mettre à jour les règles pour cette série qui en est à la saison 7 (et, je crois, une huitième est prévue), vu le nombre de discussion dans les chatboxes à chaque fois ! Je commence un nouveau topic car les T/V ont évolué depuis 2014, pour pouvoir éditer ce post au fur et à mesure des commentaires, de vos avis, ou si je me trompe... L'équipe de base : Red <-> Dembe : T Red <-> Keen : T H. Cooper -> V à tous (même s'il utilise les prénoms) Red -> V à tous (sauf Liz, donc) (Pas sûre) Ilya/Frank (son pseudo) <-> Red : T Linda (femme de Frank) <-> Red : ??? Dembe <-> Ilya/Frank : ??? Katarina <-> Red : T Katarina <-> Keen : T Keen <-> Ressler <-> Aram : T (pour Aram, c'est discutable. Aram vouvoyait tout le monde jusqu'à récemment, mais on pense qu'ils sont devenus proches collègues, donc malgré ses hésitations et même s'il appelle Liz "agent Keen", il peut la tutoyer. C'est plus simple) IMPORTANT : Il y a beaucoup d'informations dans le discours... Ça en devient très vite illisible. Ne retenez que l'essentiel. Autrement dit, le mot à mot, même en Hi, est à proscrire. N'hésitez pas à reformuler pour faire plus court ! Sur la concision, (re)voir le point H des règles de traductions. To be continued... Keen <-> Dembe : T Ressler vouvoie Red mais Red le tutoie ?? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts