Jump to content

== Présentez-vous ==

honeybunny

Recommended Posts

Ahhh une perfectionniste ! <3

On aime ça part ici.

Mais je crois que Maître taytoy a dit quelque part (dans les règles ou dans one rule a day) qu'on gardait les guillemets anglais (pour info :P ).

• Like 2

Miiiiiiiinnce. Je vais vérifier =P 

Oui bon c'était un craquage dans les règles haha. En plus ce que j'ai fait était vraiment stupide puisque ça n'avait même pas changé les guillemets en fait. Bref, mes excuses ça ne se reproduira pas ^^

Edited by Chayou

@Chayou

Pas de stress !

Comme mentionné en intro du point "E. Ponctuation" des règles, beaucoup d'utilisateurs ne savent pas encoder les guillemets français, l'unification en pâtirait car il faudrait dès lors que, celui qui décide de les mettre, le fasse sur toute la traduction. Et comme @Apocalypse25 l'a fait remarquer à une époque, pour beaucoup c'est : "Si c'est pas sur le clavier, ça n'existe pas !"

Nous préférons donc utiliser les guillemets droits "..." (sans espace fine) aux guillemets français à doubles chevrons « ... » (avec espace fine). Les guillemets droits ne sont pas à confondre avec les guillemets anglais “…” :)

Dans le même registre, Chayou, on évite aussi d'utiliser le tiret cadratin (ou tiret long) pour les répliques [  ], et on le remplace par le bête trait d'union [ - ] pour les mêmes raisons. À une époque, on demandait aussi aux utilisateurs de ne pas faire de ligature [ Œ ] [ æ ] ni le signe pour les points de suspension [  ] (à la place de trois points tapés à la suite) à cause de certains problèmes d'affichage sur Addic7ed, mais il semblerait que ce soit un mythe...

Maintenant, pour les énervés de la ponctuation qui demanderaient que faire dans le cas de guillemets à l'intérieurs des guillemets, voici la formule (du plus grand au plus petit, avec les espaces correspondantes—espace au féminin en typographie) :

« "‹ '' ›" »

ou

« “ ‹‘’› ” »

:th_085_:

• Like 1

Je réalise que je passe mon temps à invoquer taytoy sur ce forum, priant pour qu'il explique la règle que j'ai juste apprise bêtement par cœur hihihihi

• Like 6

Avec mon pseudo, l'invocation de Taytoy c'est le minimum syndical de la guilde des nécromanciens-traducteurs... :good:

• Like 5

Bonjour chez vous ! ;)

Pour revenir au sujet des caractères spéciaux, savez-vous que l'on peut customiser le clavier de Windows pour y ajouter des caractères ?

Microsoft a un utilitaire qui permet de le faire : Microsoft Keyboard Layout Creator ou MSKLC.exe pour les intimes.

Plus d'info là : https://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964665.aspx

J'ai découvert ça parce qu'une secrétaire de mon ancien boulot avait appris sur Mac (rarissime) et était désespérée de ne pas avoir certains caractères accentués directement au clavier...

• Like 4

Bonjour chez vous ! ;)

Le programme est en 32 bits, mais fonctionne parfaitement en 64 bits.

On charge le diagramme des claviers (fr pour la plupart d'entre nous) et on peut voir les touches vides suivant les touches de fonctions pressées (Shift, Control, Alt, Att Gr + combinaisons).

Il suffit d'assigner des caractères depuis la "table de caractères" et ce programme crée un clavier "custom".

Le clavier "fr" standard est toujours disponible en cas de problème.

Enjoy.

Bonjour chez vous ! ;)

C'est un bon truc, mais en y réfléchissant, je ne vois pas où situer certaines lettres qui pourraient raccourcir la manip

utilisées par exemple en sous titrage en début de phrase, genre Ç - À - É . (Alt0199 - Alt0192 - Alt0201)

Où vais-je caser ces touches sur mon clavier AZERTY ?

De tête en Shift+Ctrl, il n'y a rien sur le clavier..., il suffit de mettre les majuscules accentuées à l'endroit des minuscules.

Je fais un post à part ?

Je peux vous proposer un clavier custom déjà fait ?

Edited by Apocalypse25
  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

De tête en Shift+Ctrl, il n'y a rien sur le clavier..., il suffit de mettre les majuscules accentuées à l'endroit des minuscules.

Je fais un post à part ?

Je peux vous proposer un clavier custom déjà fait ?

​Hum... je viens de mettre les majuscules accentuées sur les minuscules en Ctrl+Shift, comme tu le préconises mais...euh... comment rendre le clavier effectif ensuite :JFBQ00203070420Acici:

You need to realise you're only as awesome as you think you are.

Bonjour tout le monde !

Je viens de débarquer ! J'ai pas encore compris toutes les fonctionnalités du site, mais ça va venir ^^. (j'espère que je vais pas faire trop de boulettes).

J'adore les séries fantastiques, historiques, policières... bref presque toutes en fait. J'ai rejoint addic7ed pour donner un petit coup de main, depuis le temps que je "consomme" des séries (et en plus je bosse mon anglais, tout bénef').

Si je fais des bêtises, ne pas hésiter à me le dire (oui mon côté boulette me rattrape souvent, malgré moi...)