taytoy Posted March 13, 2015 Report Share Posted March 13, 2015 @nox-system Bonjour et bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à lire les principaux topics qui sont "pinned" (avec une punaise verte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted March 13, 2015 Report Share Posted March 13, 2015 Salut à tous !! Je viens donc me présenter ici, je suis nox-system, je suis française mais j'ai vécu à l'étranger presque toute ma vie notamment en Nouvelle Zélande et Canada. Le français est ma langue maternelle mais je la parle très peu, c'est pour ça que maintenant que je vis en France je voulais me réhabituer à la langue tout en ne perdant rien de mon anglais, bref quel meilleur moyen que celui-ci ? En plus on joint l'utile à l'agréable ! J'ai encore quelques petits problèmes sur les conjugaisons mais je ne demande qu'à m'améliorer. Cool de te voir ici ! Et c'est bien de savoir déjà sur quoi bosser Tes traductions sont perfectibles pour ce qui est du français (tout s'explique à la lecture de ta présentation) mais on sent bien une bonne maîtrise de l'anglais.Je suis certaine que tu feras vite du bon boulot ! Bienvenue parmi nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prusse Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Lord Taytoy ! Excellent ! Une légende urbaine dit que si tu prononces son nom 3 fois devant un miroir, il apparait et te Waaahou, la réputation ! Je m'efforcerai de ne pas m'attirer les foudres du grand Taytoy alors ! PS : est-ce qu'un crucifix le tiendrait à l'écart ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totone Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 (edited) Y en a qu'ont essayé,... Edited March 17, 2015 by Totone 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 Y en a qu'ont essayé,... Ils ne sont plus là pour le dire... 4 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post SloanMcGuff Posted March 27, 2015 Popular Post Report Share Posted March 27, 2015 (edited) Bonsoir à tous !J'ai déjà discuté un peu avec certains, mais je me suis dit qu'il fallait peut-être que je me présente ici.Je ne sais pas trop quoi vous dire, si ce n'est que je suis une ancienne étudiante en LEA (y'a longtemps, je suis vieille maintenant ^^), et que j'avais choisi cette voie pour, in fine, devenir traductrice dans l'audiovisuel, pour faire.... je vous le donne en mille : du sous-titrage et du doublage !!Ayant compris très rapidement que je n'avais quasi aucune chance, ce domaine étant archi bouché et, audiovisuel oblige, la cooptation étant de rigueur, j'ai vite laissé tomber mes études pour faire totalement autre chose, et garder l'anglais, ma passion première, comme simple hobby.J'ai donc continué à regarder les films et séries en anglais, lire les articles en anglais, discuter dès que j'en avais l'occasion avec des anglophones, etc...Bref. ça fait un petit moment que je songe à vous rejoindre, et j'ai enfin franchi le pas.J'avoue que j'avais un peu peur, mais pour le moment je n'ai eu affaire qu'à des gens sympathiques J'espère ne pas vous donner envie de vous éclater la tête contre les murs avec mes trad (comme ça a pu m'arriver parfois en voyant certains sous-titres), et je vous promets de faire de très gros efforts sur la concision (mon point faible).J'ai lu les règles de traduction, mais je vais approfondir ce week-end, me faire des fiches, tout ça (oui, oui, comme au lycée/la fac). Au moins, je n'aurais plus peur de faire de bêtises.Voilà. Bonne soirée ! Edited March 27, 2015 by SloanMcGuff 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunaoette Posted March 27, 2015 Report Share Posted March 27, 2015 Bonjour, je me présente ici, comme on me l'a demandé.^^ Donc malgré mon pseudo, je suis un garçon. D'habitude, je prends sunao, mais il était pris. xD J'ai un niveau correct en français et en anglais, mais sans être super comme certains ici. Comme je n'ai pas trop de temps, j'aide comme je peux sur ce site depuis quelque temps. C'est pour ça que je fais des bouts de traduction ici et là, et quelques saupoudrages de correction orthographique. Je n'ai pas de style de série préférée. J'aime un peu tout, sauf les séries trop portées sur l'horreur. Et si vous avez des remarques sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas. On apprend tous les jours et je ne le prendrai pas mal.^^ Merci de m'accueillir avec bienveillance ou pas ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totone Posted March 27, 2015 Report Share Posted March 27, 2015 (edited) Bienvenue ! La bienveillance, on en est tous remplis ici. =) Sauf Taytoy...patapé ! Edited March 27, 2015 by Totone 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterjul94 Posted March 27, 2015 Report Share Posted March 27, 2015 Qui connait Inside N°9 ? La comédie british à l'humour noir ! (ca ressemble beaucoup à Black Mirror au niveau du ton pour ce qui connaissent) La saison 2 a reprie hier soir et je cherche à motiver des traducteurs donc si vous etes chaud vous etes plus que les bienvenue Voici le lien de l'épisode 2x1 : http://www.addic7ed.com/serie/Inside_No._9/2/1/La_Couchette 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Bienvenue à toutes et tous...plus particulièrement à SloanMcguff, croisée je crois sur The Good Wife, qui ne peut pas être complètement mauvaise, puisque bordelaise....en toute objectivité.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunaoette Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Merci de votre accueil. J'aime ta notion d'objectivité, jpdom.^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Après quelques bouteilles du coin, l'objectivité devient devient très... subjective... Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SloanMcGuff Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 (edited) @jpdom : Oui, c'est ça, nous nous sommes croisées sur The Good Wife.Par contre, désolée de te décevoir, mais je ne suis bordelaise que d'adoption ^^Ah mais je viens juste de voir que tu étais à Bordeaux aussi ! Le monde est petit ! Edited March 28, 2015 by SloanMcGuff Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 (edited) Coucou ici, SloanMcGuff ! (pourquoi ce pseudo ?) Du bon boulot sur Vikings, bienvenue parmi nous Et bienvenue sunaonette. Edited March 28, 2015 by 2secondes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Bonjour à @SloanMcGuff, beau début sur Vikings ! Et bonjour à @sunaoette, qui, malgré sa modestie, m'épate par son oeil de lynx à repérer la moindre petite faute sur pas mal de séries, un correcteur hors pair ! (et non, sunaoette, je ne fais pas la ligature "œ"...) 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SloanMcGuff Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Wow ! Merci, ça fait super plaisir !Ce pseudo c'est moité Sloan Sabbith (The Newsroom, une de mes séries préférées, et j'adore Sloan), et McGuff, c'est le nom de famille de Juno (le film):D Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 @jpdom : Oui, c'est ça, nous nous sommes croisées sur The Good Wife. C'est pas une fille... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SloanMcGuff Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 (edited) Oups ! Désolée jpdom Je crois que j'ai confondu avec 2secondes. (T'es bien une fille 2secondes ??) Edited March 28, 2015 by SloanMcGuff 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 (edited) On va finir par faire un jeu : Fille ou Garçon ? Edited March 29, 2015 by Apocalypse25 3 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
katepouk Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 (edited) Bonjour Je suis marié avec une anglaise et toute la famille est polyglotte, un fils professeur d'Anglais... famille en Allemagne... en Belgique et lorsqu'on se rencontre tous, c'est la langue Anglaise qui prime.. que demande le peuple ?... Edited March 28, 2015 by katepouk 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts