machaf Posted October 28, 2015 Report Share Posted October 28, 2015 Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur A Place to Call Home, qui est pourtant une série pas facile à traduire. C'est une série australienne, il y a donc souvent de nombreuses expression idiomatiques/locales et un peu difficile à comprendre même en cherchant ! Il y a aussi un bon nombre de personnages, la série se passe dans les années 50 donc les personnages ont un vocabulaire particulier, et pour couronner le tout il y a des personnages appartenant à l'aristocratie, et d'autres personnages parlant un langage local de fermier. Si vous voulez donc participer à ce topic pour définir qui se tutoie, qui se vouvoie, ( j'ai remarqué qu'il y a des différences selon les épisodes ) et pour lister les expressions australiennes qui reviennent souvent, vous êtes les bienvenus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
machaf Posted October 28, 2015 Author Report Share Posted October 28, 2015 Pour l'instant, ce que j'ai remarqué en termes de tutoiement/vouvoiement : Sarah tutoie : George, Jack, René, Roy, Olivia, Anna, James, Gino, Carolyn.Sarah vouvoie : Elisabeth. Unknown : Régina ? George tutoie : Sarah, Jack, Olivia, Anna, James, Carolyn, Elizabeth, Régina.George vouvoie : Roy, Gino, et René (mais ça dépend des épisodes). Elizabeth tutoie : George, James, Jack, Anna, Carolyn, Régina, son amie Prudence (dépend des fois) Elizabeth vouvoie : Sarah ? Olivia ? Gino ? domestiques, Douglas Goddard, René, Roy...René tutoie : Sarah, Jack.René vouvoie : George, Elisabeth, Roy etc. Jack tutoie : René, Sarah, Anna, Carolyn, Gino, George.Jack vouvoie : Elizabeth (dépend des fois) Roy, Unknown : James ? Olivia ? Régina ? Carolyn tutoie : Elizabeth, George, Jack, Anna, Gino, Sarah, Olivia, James, Régina, Lloyd.Carolyn vouvoie Roy, René, Sir Richard. Anna tutoie : George, James, Jack,Carolyn, Régina, Gino, Olivia, Elizabeth...Anna vouvoie : ses beaux-parents, Sarah ? Roy, René... James tutoie : George, Anna, Jack, Carolyn, Régina, Gino, Olivia, ElizabethJames vouvoie : Roy, René, Sarah ? Gino tutoie : Ana, ses parents, Carlo, Roy, JamesGino vouvoie : George, Jack, Carolyn, Régina, Olivia, Elizabeth, Sarah, René Olivia tutoie : James, Sarah, Anna, Gino, Carolyn, ses domestiques (dépend des fois), Rose (nounou)Olivia vouvoie : Elizabeth, George (dépend des fois), Roy, René.Unknown : Jack ? Régina ? Lloyd ? Regina tutoie : George, Elizabeth, James, Anna, Carolyn, Olivia, Rose (la nounou) Regina vouvoie : Sarah ? Jack ? Roy, René Roy tutoie : Gino, René ? Roy vouvoie : George, Elizabeth, James, Anna, Carolyn, Olivia, Sarah, Jack, Regina... Donnez-moi votre avis sur les " Dépend des fois ", les " Unknown " ou les " ? ", ça m'aiderait pas mal pour déterminer avec vous les règles de traduction Et si vous n'êtes pas d'accord sur d'autres, si j'en ai oublié(s), dites le moi aussi ! merci à vous, Machaf. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts