Hunsu Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Bonjour, Comment est ce qu'on coupe cette phrase : "Disons que je viens de vous servir de la soupe." Estce que c'est correct de le faire comme suit : Disons que je viens de vous servir de la soupe. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traditore Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Bonjour, voir -> This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hunsu Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Oui j'ai lu ça. Mon problème mais j'ai pas trouvé de réponse. Est ce qu'on laisse le "de" dans la première ligne ou il faut le mettre dans la deuxième? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deglinglau Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Hunsu, C'est le point C3 des règles : "Évitez de couper les groupes de mots (ex : déterminant + nom ou le sujet de son verbe) : OUI : Nous avons retrouvé le suspect dans l'hôtel. NON : Nous avons retrouvé le suspect dans l'hôtel. OUI : Le livre que je lis est très intéressant NON : Le livre que je lis est très intéressant." Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Disons que je viens de vous servir de la soupe. Le "disons" est indispensable ? EDIT : Ta ligne entière fait 37 caractères, la césure est inutile. Donc en fait : Disons que je viens de vous servir de la soupe. Pour info, il est bien de sauter une ligne au-delà de 37 caractères et en tout état de cause de ne jamais dépasser 40 car / lignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
accent Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 EDIT : Ta ligne entière fait 37 caractères, la césure est inutile. Donc en fait : Disons que je viens de vous servir de la soupe. Heu, ça ferait pas plutôt 47 caractères ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Heu, ça ferait pas plutôt 47 caractères ? Je sentais bien que mon cerveau "sautait" quelque chose (le pire c'est que du coup j'ai recompté, mais en zappant encore les espaces ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HitOrRun Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 EDIT : Ta ligne entière fait 37 caractères Heu, ça ferait pas plutôt 47 caractères ? Ne me dites pas qu'il faut aussi un compteur de caractères pour le forum ! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 Je vais me mettre à compter tous mes post, c'est le début d'un TOC ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 Et encore une de perdue ! Ce forum broie les gens, fuyez, fuyez ! Sauvez vos vies ! 5 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 Je vais me mettre à compter tous mes post, c'est le début d'un TOC ! Beaucoup de boulot avec tes exams ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cafeine Posted May 25, 2014 Report Share Posted May 25, 2014 Ils finissent quand ? « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
2secondes Posted May 25, 2014 Report Share Posted May 25, 2014 C'est fini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts