Apocalypse25 Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Coool, merci. Il va bien falloir qu'on y passe aussi. Quoi que… comme la vérification des MAJ d'XP prend des plombes à chaque fermeture, on les a désactivées. Donc, en fait, on se fiche un peu que MS ne fasse plus la maintenance : nous, on ne la fait plus depuis un bon moment… Ça, c'est la porte ouverte aux emmerdes ! Les MAJ comblent, le plus souvent, des failles de sécurités. Tu t"exposes à des piratages et autres malwares. Pour éviter l'attente interminable, tu peux aussi aller volontairement dans "Windows Update" et les télécharger pendant que tu es sur l'ordi... Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cafeine Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Pour éviter l'attente interminable, tu peux aussi aller volontairement dans "Windows Update" et les télécharger pendant que tu es sur l'ordi... 154 MAJ. :wacko: Done. « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Si je me décide à passer en W7, c'est que je me dit que petit à petit, plein de programmes ou applications nouvelles sortiront sans être compatibles avec XP, qui sera devenu du passé, comme le sont W95 ou W98 actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
accent Posted April 11, 2014 Author Report Share Posted April 11, 2014 Une mise à jour qui corrige (entre autres) les problèmes signalés par flydu est disponible : 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HitOrRun Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Qu'est-ce que je disais sur le nombre de fois où on a terminé à plus de 4 heures du matin ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Ça, c'est du SAV qui dépote ! Merci les gars. Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flydu Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Merci ! Tout a l'air OK chez moi. Dommage pour les espaces inutiles, mais c'est une broutille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benaddicted Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Merci !! :wub: C'est magique votre engin, moi qui ai tendance à faire trop long en voulant en traduire le maximum, je trouve tout à coup des formulations bien plus simples quand le drapeau passe au rouge, allez comprendre... Et ce compteur de caractères en mode edit, on gagne bien du temps ! Petite question de sous-douée de l'informatique : je suis sous Chrome et à chaque fois que je redémarre le navigateur, il me bloque l'extension parce qu'elle n'est pas répertoriée dans son chrome store et ça lui plait pas, dans l'onglet extensions la case "activée" est grisée et plus recochable. Du coup je supprime et réinstalle l'extension à chaque fois. Que faire pour dire à môssieu chrome de se mêler de son propre business ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flydu Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Je crois qu'il faut l'installer en Developer Mode, d'après ce que j'ai lu ici. Sinon installe Chromium 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeHippie Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 je suis sous Chrome et à chaque fois que je redémarre le navigateur, il me bloque l'extension parce qu'elle n'est pas répertoriée dans son chrome store et ça lui plait pas, dans l'onglet extensions la case "activée" est grisée et plus recochable. Du coup je supprime et réinstalle l'extension à chaque fois. Que faire pour dire à môssieu chrome de se mêler de son propre business ? Sous Chrome également (et windows 8), je n'ai pas (encore) rencontré ce problème. Non installée en mode développeur, juste un glisser-déposer comme indiqué par accent/HitOrRun. Ma case à moi est bien cochée et active, contrairement à la tienne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emeline-whovian Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Petite question de sous-douée de l'informatique : je suis sous Chrome et à chaque fois que je redémarre le navigateur, il me bloque l'extension parce qu'elle n'est pas répertoriée dans son chrome store et ça lui plait pas, dans l'onglet extensions la case "activée" est grisée et plus recochable. Du coup je supprime et réinstalle l'extension à chaque fois. Que faire pour dire à môssieu chrome de se mêler de son propre business ? Merci ! Sur Chrome aussi, pas de problème pour moi non plus, ni sur Win 7, ni sur Win 8. Le seul truc, c'est qu'au moment de le télécharger, il m'a affiché un message de sécurité pour confirmer le téléchargement. Et pourtant il m'affiche aussi "Pas depuis le Chrome Web Store", tout comme pour une autre extension qui ne vient pas du store. Aucune idée si c'est lié, mais as-tu la dernière version de Chrome ? Il fait les MAJ tout seul normalement, mais sinon c'est la 34.0.1847.116 que tu trouveras en allant voir sur chrome://help. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benaddicted Posted April 13, 2014 Report Share Posted April 13, 2014 Merci les gens , le navigateur est à jour mais décide toujours à ma place ce que je dois utiliser... Je vais approfondir le mode développeur (qui pour l'instant refuse de reconnaître le fichier dézippé : j'ai comme message "fichier manifeste absent ou illisible"). Link to comment Share on other sites More sharing options...
accent Posted April 13, 2014 Author Report Share Posted April 13, 2014 Benaddicted, Que ce soit avec Chrome ou Chromium, et que le mode mode développeur soit activé ou non, je n'arrive pas à reproduire le blocage que tu décris. De quelle manière installes-tu l'extension ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benaddicted Posted April 13, 2014 Report Share Posted April 13, 2014 Comme tu l'as indiqué il y a quelques pages, en glissant-déplaçant le fichier .crx dézippé dans "extensions" : ça marche sans problème et je peux l'utiliser (encore merci) jusqu'à la fermeture de chrome, mais la fois suivante il me dit au démarrage qu'il l'a désactivée "Cette extension n'est pas répertoriée sur le Chrome Web Store et a pu être ajoutée à votre insu.". Je ne trouve pas comment l'empêcher de faire sa vérification au démarrage qui semble bloquer tout. A priori je n'ai pas d'autres extensions incompatibles ou de réglage particulier dans les paramètres de chrome qui gênerait. Si je coche juste "mode développeur" avec la même manip, c'est tout pareil. Si je le coche et que je lui demande de "charger l'extension non empaquetée" en sélectionnant le dossier où est le fichier dézippé, il me met "fichier manifeste absent ou illisible" et n'installe rien. (J'ai essayé 2-3 magouilles glanées sur des forums sur cette histoire de manifeste mais ça n'a rien donné). Edit : j'ai installé Chromium et là aucun souci, ça tient sans problème d'une utilisation à l'autre, je crois que mon PC essayait de me dire qu'il était temps de changer de navigateur... Merci accent et les précédents en tout cas ! :wub: Link to comment Share on other sites More sharing options...
accent Posted April 13, 2014 Author Report Share Posted April 13, 2014 Benaddicted, "Charger l'extension non empaquetée..." ou "Empaqueter l'extension..." sont des boutons destinés aux développeurs d'extension (d'où le "Mode développeur"). L'extension qu'on vous fournit ici (pour Chrome, fichier .crx) est déjà empaquetée, donc (normalement) ces boutons ne te sont d'aucune utilité. Cependant, si tu n'arrives pas à résoudre ton problème de blocage, tu devrais pouvoir le contourner via cette astuce : Ouvre le fichier .crx avec un gestionnaire d'archives (ex: 7zip) et extrais le contenu dans un nouveau répertoire Va dans dans l'onglet Extensions de Chrome et active le Mode développeur. Clique sur Charger l'extension non empaquetée... et choisis le nouveau répertoire où tu as extrait le contenu du fichier .crx Quand tu as besoin de mettre à jour l'extension, supprime le contenu de ce répertoire et extrais-y le contenu du nouveau fichier .crx ... ou bien teste avec une "fresh install" de Chrome. ... ou alors utilise Chromium ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benaddicted Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Merci accent ! en désempaquetant/réempaquetant je n'ai plus de problème sous chrome non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morganlefey Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Je viens de tester la bête sur un épisode... et je dois dire, qu'effectivement ça en jette un max... Encore merci les gars vous êtes géniaux et c'est vraiment quelque chose qui aide bien. Love is the temple, Love the higher law" "Joséphine be careful of small man with big idea" Link to comment Share on other sites More sharing options...
marineemma Posted April 18, 2014 Report Share Posted April 18, 2014 Merci à vous deux ! Quelle bonne idée, à se demander comment on a pu s'en passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 Bien qu'A7++ comporte des mini bugs pour certains, ce topic est désormais "pinned". Au besoin, des mises à jour se feront. Bonne continuation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cla34 Posted May 20, 2014 Report Share Posted May 20, 2014 Je l'ai utilisé pour la 1ère fois aujourd'hui. C'est juste génial ! Merci aux développeurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now