taytoy Posted July 6, 2015 Author Report Share Posted July 6, 2015 @blalar1001 Il serait peut-être intéressant que tu présentes le projet pour donner aux gens un petit avant-goût et titiller leur esprit. À ce stade de présentation et de lecture du site, cela reste, me semble-t-il, un brin sibyllin. Tu ne postes pas dans le mauvais topic, le café te permet de discuter de tout et n'importe quoi. Par contre, par rapport à l'anglais dans tes posts, je ne vois pas l'utilité de le faire dans cette section francophone car peu d'anglophones non francophones osent s'aventurer ici. Cependant, pour plus de visibilité, je te conseille de poster aussi cette requête (en anglais) dans la section anglophone du forum. Qui sait, quelqu'un te répondra peut-être. Bonne chance ! T'es un illuminé. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blalar1001 Posted July 6, 2015 Report Share Posted July 6, 2015 @taytoy merci de ta réponse (tu vois, le tutoiement j'apprends...). ci-dessous donc, une présentation synthétique de "Chronique d'un allumé du bulbe / Je suis une marionnette" Germain Lenain, un personnage créé en 1994 pour le spectacle vivant. Il a bourlingué de très nombreuses années et avec le temps, s'est fait la peau dure. Très proche de ses ancêtres Polichinelle et Karagheuz, il est sans morale ou de ce qu'on pourrait appeler "une morale très particulière" . Il vole quand on ne le voit pas, Il est courageux quand le plus fort, lâche quand le plus faible, un voleur, menteur, grivois (j'en passe et des pires). J'écris en ce moment la bible ainsi que les premiers épisodes (format très court (type shorts ou bermuda) de son passage, du spectacle vivant à l'écran. Les textes édités sur le site, sont ses pastilles amorales, ses humeurs... les chronique d'un faux cul égoïste, voleur,.... etc....avec ces chronique, je cherche à affiner sa langue (française mais aussi trouver le pendant pour l'english world) ! L'aide dont j'ai besoin : alors que j'ai appris l'anglais en travaillant, pratiquant au quotidien, je tente de m'améliorer, mais certaines (beaucoup !) finesses m'échappent dans la grossièreté... je cherche donc des soutiens en traduction/et ou relecture qui me permettront de trouver l'équivalence anglaise à la bile française que le "rougeaud" va déverser... Le site n'est qu'un prototype... les pastilles (textes courts) seront publiées à raison d'environ 5 /semaines... La forme présente sera améliorée avec le temps. si vous (toi et toi et toi...) voulez aider, MP... Espérant avoir été plus clair... Cordialement blalar 1001 1 "Ne perdons pas notre temps en vains discours. Faisons quelque chose, pendant que l'occasion se présente! Ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin de nous. Non pas a vrai dire qu'on ait précisément besoin de nous. D'autres feraient aussi bien l'affaire, sinon mieux." Samuel Beckett Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted July 6, 2015 Author Report Share Posted July 6, 2015 @blalar1001 Je veux bien t'aider à faire la relecture de l'anglais qui est parfois un brin calqué sur le français. La principale difficulté du travail de traduction résidera dans l'interprétation artistique, le texte français lorgnant vers le créatif. Cependant, je ne pourrai t'aider qu'à partir du mois prochain (contacte-moi si j'oublie). La bible serait peut-être intéressante à publier/fournir aux aidants pour que l'anglais puisse s'aligner au mieux à l'esprit de l'oeuvre original. Bonne continuation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emeline-whovian Posted July 6, 2015 Report Share Posted July 6, 2015 J'ai vu Jurassic World hier, malgré mes réticences contre la VF (que de la VF pour tous les gros blockbusters dans ce cinéma de merde) (et heureusement que j'aime bien la voix de l'acteur qui double Chris Pratt ♥). Un bon divertissement, mais certaines choses sont tellement ridicules qu'elles me font exploser de rire. La première ? La fille avec ses talons aiguilles pendant tout le film, même dans la forêt, la boue et pourchassée par un dinosaure. Mais bon, c'est clairement pas un film réaliste, hein. La mort de certains persos est tellement hilarante aussi. Sympa le petit clin d'œil à Jurassic Park d'ailleurs. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlaty Posted July 7, 2015 Report Share Posted July 7, 2015 J'ai les neurones caramélisés par la chaleur et un rien m'amuse : 8 C'est en se plantant qu'on devient cultivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 7, 2015 Report Share Posted July 7, 2015 (edited) Il fait juste 200° dans mon bureau ! Edited July 7, 2015 by Apocalypse25 2 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emeline-whovian Posted July 7, 2015 Report Share Posted July 7, 2015 25 °, un peu nuageux et petit vent frais chez moi. Je vois pas de quelle chaleur vous parlez... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted July 7, 2015 Report Share Posted July 7, 2015 (edited) Ce matin, temps agréable sur le vélo en Gironde, mais crevé par la sortie, puis crevé de regarder les pros sur les pavés du Nord, je me suis éteint au point que Virginia Johnson ne me fait aucun effet en traduisant "Masters of sex"... By the way, personne ne veut venir m'aider ? Edited July 8, 2015 by jpdom Link to comment Share on other sites More sharing options...
LittleDuck Posted July 7, 2015 Report Share Posted July 7, 2015 Petite occupation d'avant décollage d'avion pour revenir par chez nous. Ouvrir la musique Chanter les paroles : "Il est mort,Il est mort le forum, quand s'en vient l'été.Tls sont morts, les topics.French et English, c'est pareil. Il est mort,Il est mort le forum,vraiment plus personne, avec qui partager,et surtout pas troller déconner. En hiver,The Good Wife nous faisait rêver, Gotham frissonner.GoT nous faisait trembler, Orphan Black fantasmer.Il est mort, Il est mort le forum, l'ombre est sur addic7ed.Dans les claviers, la poussières,et les écrans s'habillent de gris. En hiver,On pouvait faire des nuits blanches, passer de trad à correction,Avec un collègue de dico, bien aux aguets. Il est mort,il est mort le forum, quand s'en vient l'été.Ils sont morts, les posts.French et English, c'est pareil." *Trip off* 6 You need to realise you're only as awesome as you think you are. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Ils fument quoi chez les caribous ? 3 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 (edited) Saurez-vous nommer les pays d'Europe ? http://www.kongregate.com/games/ArtamusGames/learn-countries-europe Un conseil, n'oubliez pas les micro-états... Edited July 8, 2015 by Apocalypse25 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naldor Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 J'ai fait 44 (j'en ai oublié un je dirai pas lequel hehe). J'ai fait celui des Etats des USA après, un peu plus velu 1 Live from Super Translators Trashcan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Super excité et complètement en angoisse ! 1 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Seriously ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Ça peut être autant génial que nullissime ! Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibloo Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Bonsoir, J'ai besoin d'une fée correctrice ou d'un magicien correcteur pour cet épisode que je suis sur le point de finir. http://www.addic7ed.com/serie/The_Making_Of_The_Mob%3A_New_York/1/1/Pilot Si 2secondes a le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
LittleDuck Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 Ils fument quoi chez les caribous ? La feuille d'érable ça branle pas dans l'manche pour te faire stoner Et, en parlant de caribou, ils ont pas mangé mon MP à ton égard d'ailleurs Apo ? You need to realise you're only as awesome as you think you are. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emeline-whovian Posted July 8, 2015 Report Share Posted July 8, 2015 I'm so excited! (And I just can't hide it...) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted July 9, 2015 Report Share Posted July 9, 2015 Aujourd'hui, c'est journée dépression : True Detective et Mr. Robot ! Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted July 9, 2015 Report Share Posted July 9, 2015 Definitely...True detective 2 pas au niveau du 1...mais bon...c'est quand même correctement fait.. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts