Jump to content

== Café Addic7ed ==

taytoy

Recommended Posts

Obama et son "traducteur de colère". :haha:

Edited by Apocalypse25
  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Ça me donne envie de jeter un œil à la série Key &  Peele que je ne connais pas, j'ai vu qu'on avait les VO sur A7.

J'y cours. :yociexp22:

• Like 1

La page se tourne là aussi....c'est un bon souvenir...

la 1ère série ou l'une des premières que l'on attendait chaque semaine.

Bien que diffusé en français, le charme british de McNee, c'était un must.

Mais serez-vous étonnés si je vous dit que je succombais surtout au charme malicieux de Madame Peel (Diana Rigg),

actrice de théâtre pourtant peu à l'aise dans ce type de performance (ah ! les cascades de "Chapeau melon" !!)

puis charmé par le "chien" de Tara King (ah ! les yeux de Linda Thorson !).

mais je crois qu'au début, c'était Honor Blackman qui avait joué quelques épisodes...

Oui, JP, Honor blackman dans les premiers épisodes joués en direct et dont subsistent quelques épisodes sauvés en vidéo.

Une série toujours innovante et souvent transgressive. L'épisode du "Hellfire Club" reste toujours sulfureux et "fétichiste"

Oui, oui, c'est bien une photo de cet épisode...

avengers035.jpg

Edited by Apocalypse25

Bonjour chez vous ! ;)

Je ne me souviens pas de cet épisode en particulier, mais en effet, c'était souvent original pour l'époque.

Il y avait des trucs simplement "suggérés", c'était presque osé dans une série avant 68,

...mais les british ont toujours été en avance là dessus.

J'ai moins aimé quand ça flirtait avec la science fiction et le paranormal.

Je me souviens d'un interview de Diana Rigg où sans renier la série et l'image qu'elle en avait retirée,

elle insistait sur ce qu'elle savait faire d'autre (!!).

Elle sortait de la Royal Academy of Machin-Truc et souhaitait qu'on se souvienne aussi de sa carrière sur les planches.

Un peu comme Dick Rivers qui déteste qu'on lui parle des "Chats Sauvages" !!!!

ou Leonard Nimoy, longtemps fâché avec Star Trek...

Un grand merci à FR3 qui a diffusé les Avengers en VOST il y a longtemps et m'avait fait redécouvrir cette merveilleuse série.

Edited by Apocalypse25

Bonjour chez vous ! ;)

21 h,  36 degrés... j'ai cru mourir en débauchant après une journée passée dans un magasin où il y a la clim !

:JFBQ00229070625A:

• Like 4

Mais c'est complètement addictif How to Get Away from Murder !

:greedy:

J'ai regardé hier soir sur M6 et je suis en train de me taper la saison complète dans mon repère secret au Pole nord.

:haha:

Bonjour chez vous ! ;)

Mais c'est complètement addictif How to Get Away from Murder !

​Addictif parce que réal avec cliffhangers et tout le toutim.

Mais côté scénario, c'est quand même le grand n'importe quoi, surtout côté law school, travail du/au cabinet de l'avocate, déroulement des procès, etc. Niveau zéro pour le réalisme, ou même la plus élémentaire crédibilité.

Mais c'est assez rigolo.^^

• Like 1

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Bon, les chiffres sont là...
Les programmateurs de M6 sont des blaireaux !

How to Get Away with Murder passe de 3,2 millions de spectateurs en prime à 750 000 à 23h30 !

• Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Bon, les chiffres sont là...
Les programmateurs de M6 sont des blaireaux !

How to Get Away with Murder passe de 3,2 millions de spectateurs en prime à 750 000 à 23h30 !

​De même que les blaireaux de TF1 qui passent la saison 1 de Flash en même temps que la saison 2 d'Arrow. Alors certes, TF1 a fait plus de 4 millions avec Arrow, et Flash en 2e partie de soirée a fait plus de 2 millions (pas mal quand même pour 2 épisodes entre 23 h 30 et 1 h, bien plus qu'HTGAWM) mais les mecs n'ont aucune jugeote ni aucun sens de la programmation. Et après, on s'étonne... 

• Like 1

@emeline-whovian : pour TF1 c'est parfaitement assumé. Ils n'ont pas les droits de première diffusion pour Arrow (donc 1 an de retard) et ils voulaient absolument diffuser The Flash en profitant de la hype. Le choix semble judicieux.
Par contre, c'est quoi ce doublage moisi sur Arrow...

Pour HTGAWM, seule la connerie peut expliquer ça...
Il doit être en retraite, le gars qui avait pensé la trilogie du samedi !

• Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

OMG ! Je viens de terminer HTGAWM !
C'est portnawak, mais qu'est-ce que c'est bien foutu.

:greedy:

Mention particulière à la musique qui t’embarque dans le grand 8 !
Comme la série : c'est pas subtil mais c'est hypnotique !

:ah:

• Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Oh, la Trilogie du samedi... c'était la belle époque ça.

Il faut dire qu'en France les séries SF/fantastiques sont quand même assez mal servies comparé aux séries policières qui règnent en maîtres.

Ces séries ont une image assez "teen" chez nous, et j'imagine qu'en prime-time les ados et jeunes adultes ne sont pas la cible des grosses chaînes.
Pourtant 4 millions pour Arrow et 2 millions pour The Flash, c'est vraiment pas mal. Ou même encore le million hebdomadaire que récoltait Agents of SHIELD sur W9, pas mal pour une chaîne de la TNT.

Edited by kinglouisxx
  • Like 3

Salut à tous / Hello everybody,

Je ne sais si c'est le bon endroit  (tout et n'importe quoi...)

Je travaille sur un projet un peu particulier (voir infra)  et j'ai besoin d'aide pour traduire  du français à l'anglais

et ce café me semble le plus juste /

ici, vous trouverez les versions française / http://germainselache.weebly.com/

là les premières traductions anglaises / http://germainselache.weebly.com/english.html

Par avance, si je choisis le mauvais sujet , je prie les modérateurs de m'excuser  et de d’effacer mon message

une présentation synthétique  de "Chronique d'un allumé du bulbe / Je suis une marionnette"

Germain Lenain, un personnage créé en 1994 pour le spectacle vivant. Il a bourlingué de très nombreuses années et avec le temps, s'est fait la peau dure. Très proche de ses ancêtres Polichinelle et Karagheuz, il est sans morale ou de ce qu'on pourrait appeler "une morale très particulière" . Il vole quand on ne le voit pas, Il est courageux quand le plus fort, lâche quand le plus faible, un voleur, menteur, grivois (j'en passe et des pires).

J'écris en ce moment la bible ainsi que les premiers épisodes (format très court (type shorts ou bermuda) de son passage, du spectacle vivant à  l'écran.  Les textes édités sur le site, sont ses pastilles amorales, ses humeurs... les chronique d'un faux cul égoïste, voleur,.... etc....avec ces chronique, je cherche à affiner sa langue (française mais aussi trouver le pendant pour l'english world) !

L'aide  dont j'ai besoin : alors que j'ai appris l'anglais en travaillant, pratiquant au quotidien, je tente de m'améliorer,  mais certaines (beaucoup !) finesses m'échappent dans la grossièreté... je cherche donc des soutiens en traduction/et ou relecture qui me permettront de trouver l'équivalence anglaise à la bile française que le "rougeaud" va déverser...

Le site n'est qu'un prototype... les pastilles (textes courts) seront publiées à raison d'environ 5 /semaines... La forme présente sera améliorée avec le temps.

si vous (toi et toi et toi...) voulez aider, MP...

Edited by blalar1001
  • Like 1

"Ne perdons pas notre temps en vains discours. Faisons quelque chose, pendant que l'occasion se présente! Ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin de nous. Non pas a vrai dire qu'on ait précisément besoin de nous. D'autres feraient aussi bien l'affaire, sinon mieux.Samuel Beckett