luludodo Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 moi j'en ai plein le cul de passer des heures à galérer sur des trad' et corriger des trucs illisibles pourris par des boulets, sans que y'ait qq'un qui dise merci. alors OK j'aurai pas mon moule à gauffre, mais je vous dit byebye. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted November 10, 2014 Author Report Share Posted November 10, 2014 lulu Tu nous offres ici le premier breakdown du forum. Mais cela ne m'étonne guère. Le bénévolat n'est pas à la portée de tous, surtout dans un environnement anonyme où la critique est facile, mais où l'appréciation l'est beaucoup moins. Je ne pense pas que tu sois le seul à ressentir cet état d'âme. Si tu étais sur Addic7ed dans l'espoir que ton travail soit reconnu, autant te dire que c'était peine perdu, malheureusement. Le forum est une forme de refuge ou d'exutoire pour permettre à certains utilisateurs de se serrer un peu les coudes ; où les réponses, les réactions, les connivences textuelles, les appréciations mutuelles ou les "likes" à leurs posts permettent de recharger un peu les batteries, de se sentir "interconnectés" et d'éviter ainsi que la solitude et l'ingratitude qui émanent de cet exercice ne les happent. Et parfois, ça sert aussi à déconner, à lâcher du lest... Bonne continuation IRL ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Pas un seul mot à rajouter, lulu...... ici, l'uniforme, c'est la robe de bure et la couronne d'épines, et il faut progresser sous les flagellations et lapidations diverses d'une foule haineuse.... T'as essayé l'alcool ? 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
luludodo Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Pas un seul mot à rajouter, lulu...... ici, l'uniforme, c'est la robe de bure et la couronne d'épines, et il faut progresser sous les flagellations et lapidations diverses d'une foule haineuse.... T'as essayé l'alcool ? c'est justement l'alcool qui m'a fait écrire ce message hier soir ! Donc à cette heure-ci je relativise (et je soigne mon mal de crâne...) C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas avoir de reconnaissance pour le travail accompli, même si au départ je ne fais pas ça pour ça. Je pense surtout à ceux qui viennent récupérer notre travail pour le ré-uploader sur d'autres sites de st ou de ****, ceux-là pourraient au moins dire merci. Après rélexion et quelques grammes cuvés, je continuerai à occuper mon temps libre à donner un coup de main et sans vouloir en rajouter, je pense aussi que si je ne fais pas "the middle" ou "two and a half men", personne ne le fera (même pas d'autres sites ou team à ma connaissance (?), alors on va dire que c'est une certaine satisfaction. Mais c'est vrai que ça fait du bien de gueuler un bon coup ! Bonne journée à vous et à bientôt 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FABIOBO Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Bonjour. Qui connait la série Once Upon A Time ? Je suis passé sur l'épisode du jour apporter quelques corrections aux plus grosses erreurs. Mais connaissant mal, voir pas cette série, les ST auraient besoin d'une grosse bonne relecture ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Bon, mal de tronche de compétition, on verra les corrections des Simpson demain... Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 A 15h30, suivez l’atterrissage de Philae sur la comète P67 :http://youtu.be/Z2DRt-B3DWo EDIT : atterrissage impeccable ! Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Apo, c'est vrai que c'est un truc qui échappe à l'imagination..... Fabiobo, J'ai vu que tu avais fait la majorité des ST de "The affair". Avant de me lancer dans l'aventure, qu'est ce que ça donne ? c'est visible ? J'ai la nostalgie de Dominic West dans "The wire"..... By the way, tu es de Gironde ? La suite par MP si tu préfères.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
luludodo Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Maintenant que tu en parles jpdom, j'ai la nostalgie de "the wire" tout court... Apparemment "the affair" n'a pas grand chose à voir avec ça, mais Dominic West, faut voir... que nous conseilles-tu Fabiobo ? Mais si vous connaissez quelque chose qui se rapproche de "the wire" je prends ! Depuis toutes ces années, je n'ai rien vu qui arrive à la cheville, et encore je suis généreux, de ce chef d'oeuvre, trop, mais alors beaucoup trop, sous-évalué par le public (et les récentes rediffusions en VF sur franceÔ tard dans la nuit, ont été du pur gâchis). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 L'aventure de "The wire" est bien spéciale... C'était la 1ère fois que j'attendais avec impatience l'épisode suivant d'une série....et je ne suis plus un teenager, crois moi ! La série a été froidement accueillie aux US dans un 1er temps, vue la crudité et le réalisme de la narration, ça bousculait vilolemment certains milieux (politique, police, enseignement) mais ce fut le raz de marée ensuite. Je crois qu'il s'écrit des thèses avec ce support sur le problème de la délinquance aux US. J'ai revu Dominic West dans une série british dont j'ai la flemme de chercher le nom (les débuts de la télé en Angleterre). Il y tenait un rôle qui ressemblait à ses origines irlandaises, c'est à dire quelqu'un d'un peu porté sur l'alcool !!! Le metteur en scène de The Wire, David Simon, s'est ensuite attaqué aux catastrophiques conséquences de l'ouragan Katrina à La Nouvelle Orléans, dans la série superbe, mais terminée, "Treme", série pour laquelle j'ai fait ici une publicité d'enfer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 The Wire c'était génial, une des meilleures séries américaines. Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emeline-whovian Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 On n'est pas jeudi, mais ce sera #JeudiConfession quand même. Je n'ai jamais vu (ni regardé un seul extrait) de The Wire ou The Sopranos. C'est si bien que ça ? (Je vois que les Girondins sont bien représentés ici ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Oh oui c'est bien, emeline !!! C'est mieux que bien ! Il faut quand même aimer les polars, même si The Wire dépasse largement ce cadre. Je n'ai vu la série qu'une fois mais je la reverrai sans doute. The Sopranos je l'ai revue l'année dernière, je me suis tapé les 6 saisons avec un grand plaisir ! Avec The Affair on s'emmerde un peu, je trouve. Je me suis branchée dessus pour Dominic West bien sûr, et aussi pour Maura Tierney, mais je suis déçue, il ne se passe pratiquement rien pour l'instant à part une torride histoire de fesses un peu lassante. jpdom, la minisérie british avec D. West c'était The Hour. Drôlement bien, ça aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FABIOBO Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Moi j'accroche bien à "The Affair" car c'est une bonne série à part. J'aime bien leur façon de couper l'épisode en deux pour nous donner les deux versions de la femme et de l'homme. Beaucoup de mystères, on en découvre d'épisode en épisode. Faut tenter, après je connais pas "The Wire". Link to comment Share on other sites More sharing options...
luludodo Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Apo, je partage ton avis, "the wire" c'est un des meilleurs trucs jamais pondu.("the shield" juste deuxième ?) Emeline, tu devrais y jeter un oeil. (edit: toi aussi fabiobo et parlez-en à vos amis!!) Scénario énorme et à la fois très réaliste (une des actrices, "snoop" http://en.wikipedia.org/wiki/Felicia_Pearson a été arrêtée pour avoir trafiqué comme dans la série ) chaque saison une histoire, et la fin, la morale devrais-je dire, est un triste constat... les dernières minutes du dernier épisode m'ont laissé sans voix (dit-il en sifflotant la petite musique de Omar ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Omar....! un superbe personnage ! J'ai retrouvé l'acteur dans "Boardwalk Empire". Il y tenait un rôle avec des traits qui rappelaient le personnage d'Omar, par certains côtés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luludodo Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 "nice piece you got here, bow tie" (rencontre Omar-brother Mouzone) sinon jpdom, on prend des pintes, on s'installe au café addic7ed et on en parle toute la nuit Je veux que quelqu'un ait les noix de refaire une série pareille!!!!!!! boardwalk c'était énorme aussi. mais j'ai pas aimé la dernière saison.... edit mode boulet: je peux changer mon pseudo ici pour avoir le même que sur addic7ed? ça y est j'ai trouvé où était l'option pour avoir le même pseudo que sur addic7ed Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpdom Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 changer le pseudo....euuuuuuuuuuh, oui, je pense ...... Pour Boardwalk, la dernière c'était le solde des autres, il fallait s'attendre à ce que ça se résume à une hécatombe, ou presque. A partir du moment où ils voulaient rester un peu proches de la vérité historique, il fallait parler de l'arrestation de Capone, mais aussi de la main mise sur la mafia de Lucky Luciano, arrêté lui même plus tard. Ce qui impliquera la main mise sur Cuba de Siegel et Meyer, si mes souvenirs ne m'abandonnent pas. Luciano qui "rachètera" sa liberté par une tractation avec le gouvernement US durant la guerre, après avoir déclenché une grève des dockers à New-York au pire moment possible (le paquebot français Normandie en a fait les frais !). Bref, il remettra la main sur le syndicat des dockers et sur New-York, magouillera un accord avec la mafia sicilienne pour qu'elle aide les troupes alliées lors du débarquement en Sicile, puis voudra remettre la main sur Cuba où il trouvera par contre des anciens amis peu disposés à l'y accueillir ! Il sera gentiment mis sur la touche sans faire de casse et finira sa vie dans son lit en Sicile, dans les années soixante..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Aucun rapport avec ce qui précède ! Je suis asez bluffé par la saison 2 de The 100, c'est vraiment pas mal... 2 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Sans rapport non plus et pour les amateurs de SF, HBO envisage l'adaptation du cycle "Fondation" d'Asimov. Ça pourrait être très bien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts