Jump to content

== Café Addic7ed ==

taytoy

Recommended Posts

Bonjour à tous =) 

J'ai une petite question bête. Peut-on savoir si quelqu'un est en train de relire des ST terminés via le mode View&Edit ? 

Merci =)

À part "edited ... minutes/hours ago", je vois pas d'autres moyens.  :unsure2: Enfin, tu sais pas vraiment qui le fait du coup... (ou bien, je me trompe, on peut savoir ?)

La traduction de Blue Bloods 5x01 m'avait donné envie d'embrasser quelqu'un.

La trad de Chicago Fire 3x02 me donne envie de sortir un bazooka. 

*PAS contente*   :angry:

Mais j'y ai pas eu droit au bisous lol Normal, je suis aussi dans le bêtisier :blink2:

T'as vu, je t'ai écouté et suis passé voir ce qui se passait sur le forum !

J'ai besoin d'un renseignement pour Criminal Minds !

La nouvelle saison dont le premier épisode a été diffusé hier, accueille un nouvel agent, Kate Callahan !

Dans cet épisode, je l'ai faite vouvoyer tout le monde vu qu'elle est nouvelle !

Mais pensez-vous que la semaine prochaine, je pourrais la faire tutoyer Reid, Morgan, JJ et Garcia ??? Ou est-ce encore trop tôt ???

D'ailleurs, si quelqu'un a du temps pour une relecture, je suis preneur. Car comme là fait 2secondes, ça m'aide à choper des techniques de traductions, raccourcis etc :rolleyes:

• Like 1

Et 2secondes tu parles de l'épisode 3x02 de Chicago Fire...

Alors je te déconseille de relire le 2x02 de Chicago PD :o
Certains n'ont toujours pas compris ce que sont des espaces, des points, des majuscules, des limitations de ligne !

J'ai commencé et laissé tomber la correction trop de trucs :unsure2:

Pareil pour The vampire diaries. Avant de commencer à traduire j'ai rajouté/supprimé plein de majuscules et de la ponctuation.

Je suis nouvelle, je prétends pas être experte, mais c'est du français de base..

Mais j'y ai pas eu droit au bisous lol Normal, je suis aussi dans le bêtisier :blink2:

La nouvelle saison dont le premier épisode a été diffusé hier, accueille un nouvel agent, Kate Callahan !

Dans cet épisode, je l'ai faite vouvoyer tout le monde vu qu'elle est nouvelle !

Mais pensez-vous que la semaine prochaine, je pourrais la faire tutoyer Reid, Morgan, JJ et Garcia ??? Ou est-ce encore trop tôt ???

D'ailleurs, si quelqu'un a du temps pour une relecture, je suis preneur. Car comme là fait 2secondes, ça m'aide à choper des techniques de traductions, raccourcis etc :rolleyes:

Je t'ai envoyé un MP juste pour te dire merci, c'est déjà bien, non ?  :D

Ça arrive tellement peu...... !

Pour le bêtisier on peut dire que c'est un rite de passage, je suis certaine que j'y suis aussi (ou que je mériterai d'y être mais que personne n'a rien vu  :ph34r: ).

Bienvenue ici en tout cas.

Chicago PD je le sentais mal d'avance, tu vois, j'ai hésité à cliquer et.... je me suis défilée !

J'aime moins la série aussi, d'où la motivation moindre.

Je ne regarde pas Criminal Minds mais ça me semble logique qu'un nouvel arrivant vouvoie. Et quand tu regarderas l'épisode la semaine prochaine, tu sentiras si le ton change, s'ils sont plus proches, plus camarades.

J'ai aussi participé à la trad mais je pensais la faire vouvoyer Hotch mais pas les autres car elle me semblait plutôt roche et à l'aise avec les autres membres de l'équipe (mais ce n'est que mon avis ^^)

On a récupéré une belle bande de pignoufs depuis une semaine.

The Simpsons, c'était la cata.

Marvel Agents of SHIELD, il y a des phrases qui ne veulent rien dire.

Etc.

• Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

2secondes, ton message m'a fait très plaisir,et en plus tu m as grave fait avancer avec tes conseils et le tuyau du A7++...

On vera samedi si tu es toujorus contente de mon taf loool

Amiwi, j hésite encore à les faire se tutoyer. On verra selon l'épisode !

Dans Criminal Minds, qui regarde la version FR ? Car il me semble que Reid, Garcia et JJ vouvoyent Rossi mais que lui les tutoye, non ?

2secondes, ton message m'a fait très plaisir,et en plus tu m as grave fait avancer avec tes conseils et le tuyau du A7++...

On vera samedi si tu es toujorus contente de mon taf loool

Amiwi, j hésite encore à les faire se tutoyer. On verra selon l'épisode !

Dans Criminal Minds, qui regarde la version FR ? Car il me semble que Reid, Garcia et JJ vouvoyent Rossi mais que lui les tutoye, non ?

J'ai pu regardé la VF depuis longtemps mais c'est possible en effet.

FABIOBO

Je suis de ton avis pour l'arrivée de la nouvelle, on peut garder le vouvoiement et ensuite passer au tutoiement le prochain épisode.

Pour Rossi, ça fait un bout de temps qu'il est là maintenant, on peut considérer que les autres le tutoient vu ce qu'ils traversent ensemble.

Et ne pas se fier aveuglément aux ST pro qui sont souvent faits à la chaine et sans beaucoup de subtilité.

J'ai tenté un épisode de GoT sur D8 juste pour voir et je me suis arraché les cheveux. :wacko2:

Ton travail est tout à fait correct (pour ce que j'en ai vu), dans le timing dans la mesure du possible. C'est une série où on peut élaguer pas mal. Une fois qu'on a détaillé la technique du psychopathe du jour et le nom de sa maladie, le reste n'est que bavardage. :D

Bonne continuation.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

En fait, je voulais dire juste pour le 1er, vu qu'elle est embauchée en 10 mn chrono et rejoint l'équipe dans la foulée.

Ensuite, on peut supposer qu'un peu de temps s'est écoulé et qu'elle les tutoie.

À voir au prochain épisode, vous ferez comme vous le sentez. :)

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.