Jump to content

== Café Addic7ed ==

taytoy

Recommended Posts

Cafeine (j'ai vraiment du mal à l'écrire sans accent...)

Les observations de Stephen Fry sont toujours d'une justesse délicate !

Et mon profil te donnera sans doute d'autres indices quant à mon avatar...  :ph34r:

It did, indeed ! redface-1621.gif

Il faudrait que je le revoie pour me rafraîchir la mémoire…

P.S. : "Caféine" prend bien un accent ; c'est Sub-Talk qui n'a pas voulu le prendre ! <_<

• Like 1

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

D'ailleurs ! L'autre jour, j'étais dans une librairie et je feuilletais un livre d'une auteur de fantasy que j'aime bien. Quand soudain...

1390864321.jpg

• Like 3

Tiens, ça fait bizarre, d'avoir des nouvelles de Sucre ! Il y a une éternité que je ne l'avais pas vu. J'ai l'impression qu'il s'est brouillé avec pas mal de gens de mon entourage, et on n'en entend plus vraiment parler. On l'invite pour les fêtes un peu déjantées, à la rigueur (on peut toujours faire une orgie avec Sucre, même si c'est franchement écœurant, à la longue), mais de l'avis général, il est devenu totalement imbuvable, sauf à avoir une envie irrépressible de cocktails. Sa sempiternelle attitude doucereuse doit y être pour quelque chose… Mais passe-lui le bonjour de ma part (il fait encore partie de la crème, après tout - ça peut être utile).

pcc Caféine

P.S. : quant à la Caféine de la dédicace, "toute ressemblance…"

• Like 4

P.S. : "Caféine" prend bien un accent ; c'est Sub-Talk qui n'a pas voulu le prendre ! <_<

Tu dois être la seule à posséder un accent sur ton compte Addic7ed. Et je me souviens que quelqu'un t'y avait aidée à l'époque.  ^_^

• Like 1

Je me le rappelle aussi ! :) Tu m'avais bien aidée, mais tu n'avais rien pu faire sur Sub-Talk. :unsure:

C'est quand même un comble, pour un site de sous-titres ! icon_mrgreen-232c.gif:lol:

• Like 1

Moi j'ai arrêté net en janvier les amis  B)

vfcgggggggggggggg n,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, (mon chat vient de passer sur le clavier, j'ai décidé de le laisser s'exprimer).

EDIT : A ce sujet : Mon chat vient de me dire "gggggggggg". Or, sur le net gg / GG / ggggggggg ça veut dire "good game".

Utilisé initialement dans le monde du jeu en ligne pour se féliciter après une partie gagnée, ça veut maintenant dire "bien joué", peu importe la situation.

Merci, Chat  :lol:

C'était Un jour, Une expression  :ph34r:

• Like 4

GG : c'est plus court que "Bien vu, Callaghan !"

Moi j'ai arrêté net en janvier les amis  B)

De quelle année ? :unsure:  Si c'est ce mois-ci, je ne sais pas comment tu arrives à te concentrer ! :blink:

Sinon, la vaporette, c'est quasiment miraculeux. Passer en quelques jours de 30/40 cigarettes par jour à 1 ou 2, voire 0, sans aucun effort de volonté, ni aucun stress, 12 semaines après, je n'en reviens toujours pas. Revers de la médaille, je "tète" presque en permanence. J'ai l'impression d'être un bébé avec sa "tutute", ou un joueur de cornemuse…

giphy.gif

• Like 1

De quelle année ? :unsure:  Si c'est ce mois-ci, je ne sais pas comment tu arrives à te concentrer ! :blink:

Sinon, la vaporette, c'est quasiment miraculeux. Passer en quelques jours de 30/40 cigarettes par jour à 1 ou 2, voire 0, sans aucun effort de volonté, ni aucun stress, 12 semaines après, je n'en reviens toujours pas. Revers de la médaille, je "tète" presque en permanence. J'ai l'impression d'être un bébé avec sa "tutute", ou un joueur de cornemuse…

Ça fait très exactement 25 jours et 12 heures que j'ai arrêté ! La preuve c'est que j'ai encore besoin de le crier sur tous les toits  :lol:

Plus les sous de me payer un paquet (finalement ça fonctionne un jour ou l'autre leurs augmentations...  <_< ). 

Je compense par le café, le reste du temps j'évite juste de fréquenter les fumeurs d'indus (les roulés m'ont jamais donné envie). 

Voilà c'était la minute Ma Life.

Pour la clope électronique, je suis assez sceptique personnellement... Je ne pense pas que ça puisse être plus dangereux que la clope, etc, mais j'ai du mal avec le principe. Je pense que ça peut sérieusement aider à ralentir, mais vraiment pas à arrêter. Déjà parce que souvent les "capsules" contiennent de la nicotine, ce qui continue de nourrir ta dépendance physique (alors que celle-ci disparaît en 3 jours sans clope). Et aussi parce que le plus dur à oublier, pour moi, c'est le geste. En plus les cigarettes électroniques ont des milliers de saveurs bien meilleures que celle d'une clope. C'est moins dangereux, moins cher, et ça a meilleur goût, pourquoi arrêter ? Et un jour, la batterie tombe en panne, y'a un paquet dans la maison... ^^

Après si on veut pas arrêter, juste ralentir, c'est clair que c'est parfait (et c'est très bien !)

Je rajoute un petit signal de fumée (!) au débat pour une exemple vécu....

Perso, par un miracle dû à mon acharnement à rester à un certain niveau en sport, j'ai échappé à la malédiction de la cibiche.

Très récemment, une cousine de 36 ans, 2 paquets par jour depuis ses 16 ans, a cessé via l'hypnose, pratiqué par un vrai médecin (région parisienne). Dans la famille, on est scotchés !

Ça fait 1 an qu'elle est clean.

Elle a pris du poids, mais a retrouvé le gout des aliments et surtout les odeurs, elle ne peux plus supporter l'odeur de tabac !!

Le taux de réussite est très bon, mais ça ne marche pas à 100% avec tout le monde.

:ph34r:

• Like 1

Pour arrêter la clope, chacun à la méthode qui lui convient.

J'ai essayé les patchs, les gommes, etc. Une horreur, la première clope qui me passait sous le nez me donnait des envies de vol à l'arraché... :blink:

Et là, depuis mi-décembre et la e-cigarette, plus une clope du jour au lendemain !

J'ai même baissé le taux de nicotine des liquides de moitié.

Reste le gros point noir de devant l'ordinateur où je vapote comme un bébé avec sa teteuss... :unsure:

Je vais tester le liquide sans nicotine pour cet usage.

Quand aux batteries, il en faut 2, sinon c'est compliqué.

Voilà, c'était ma vie passionnante...

• Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

On a un Clan des Vapoteurs  :lol:

L'hypnose c'est très efficace pour certaines personnes (un peu violent pour d'autres, c'est pas toujours prescrit).

L'acupuncture aussi il paraît que ça marche pas mal. 

Moi je pratique la technique du "rentre pas chez le buraliste, rentre pas chez le buraliste, rentre pas chez le bur...."  :ph34r:

Passage chez le buraliste, un dimanche, pour me dépanner en liquide "équivalent" (dégueulasse d'ailleurs).

Pas de tentation devant les paquets...

Bonjour chez vous ! ;)

Bonne nouvelle : Subs by MRK est de retour ! :wub:

Pour ceux qui ne connaissait pas :

Ce site est la nouvelle formule du moteur de recherche de sous-titres "Subs by MRK", arrêté en octobre 2013.

Subs by MRK (v2) a pour but de faciliter la recherche de sous-titres (français), en permettant de rechercher rapidement un titre dans 31 sites et moteurs de recherche de sous-titres (des plus connus aux plus confidentiels).

À première vue, ça semble moins pratique que l'ancienne version, mais tant pis, c'est mieux que rien. À suivre pour les améliorations…

• Like 2