deglinglau Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Les doigts dans le nez ! Où sont les fans d'Harry Potter ??? J'ai bien une réponse toute faite, mais je suis pas sûre que ça passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted January 1, 2017 Author Report Share Posted January 1, 2017 Les admins font ABSOLUMENT ce qu'ils veulent non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deglinglau Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Les admins font ABSOLUMENT ce qu'ils veulent non ? Avoue que ça te manque ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deglinglau Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Et ça ? Few people know that but taytoy actually performed at the... Un moule à gaufres dédicacé à celui qui trouve sans faire de revert Google Image search. ï 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Le Bolchoï (avec Malefoy) le mercredi ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted January 1, 2017 Author Report Share Posted January 1, 2017 Avoue que ça te manque ! ï Mieux qu'un moule, voilà une gaufre customisée pour toi ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted January 1, 2017 Author Report Share Posted January 1, 2017 Gaffe, @taytoy je peux le faire ! J'attends toujours ! Je continue à réviser mon mandarin pour déchiffrer ton message... Ça y est, bien reçu, hi hi ! Vraiment ? Car Google Trad me donne du gros caca Bon, je retourne à mes fourneaux ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
taytoy Posted January 1, 2017 Author Report Share Posted January 1, 2017 @anissaka Le Bolchoï (avec Malefoy) le mercredi ! À quelques secondes près ! Bon, tu avais déjà reçu le premier moule à gaufres dédicacé de ce forum il y a longtemps, alors ça va, faut pas être trop avide ! Moule à gaufres très rare ! Félicitations, @anissaka ! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 (edited) Vraiment ? Car Google Trad me donne du gros caca Du gros caca, c'est vrai, mais un bout de phrase par-ci par-là et I got the gist of it, I think ! J'adore toujours mon moule à gaufres (rare !) Edited January 1, 2017 by anissaka 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabyBird Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 (edited) Oops (j'avais fait un post, mais la nouvelle page ne s'était pas chargée...) Edited January 2, 2017 by BabyBird 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 @BabyBird de toute façon, c'était déjà trouvé, hihi ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Scarlaty Posted January 2, 2017 Popular Post Report Share Posted January 2, 2017 11 C'est en se plantant qu'on devient cultivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cafeine Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Happy merry 2017 (si possible) ! 7 « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cafeine Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Je fais une tarte aux pommes alsacienne, là, right now. Suis en train de ruiner mon phone pour vous écrire du caca. Peux pas "gifer" maintenant. 1 « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Benaddicted Posted January 3, 2017 Popular Post Report Share Posted January 3, 2017 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post taytoy Posted January 7, 2017 Author Popular Post Report Share Posted January 7, 2017 @Cafeine, et aux autres qui ont trop de temps à perdre comme moi..., voici ma bête recette. TARTE AUX POMMES "ALSACIENNE"Version moist, ultra-facile, lazy à la comme-tu-veux, bourrine Ce n'est pas une recette authentique, par exemple, j'ai remplacé la pâte brisée par une pâte feuilletée, ça fait plus chausson aux pommes,et au lieu du sucre blanc, j'opte pour la cassonade, bien plus goûtue et moins sucrée !Le tout est vraiment débile à faire. De plus, il est inutile d'être précis, plus on a peur, plus ça va rater.Alors voici la version bourrine à faire tout en swipant sur Tinder ! 1. La pâte feuilletée Vous voulez pas vous embêter avec une pâte feuilletée ? Achetez-en une toute faite !La pâte brisée est super simple mais la feuilletée est bien trop longue à faire.Personne ne criera au scandale.On l'étale comme un sagouin dans un moule à tarte de disons 25-30 cm de diamètre.Trop de pâte sur le bord ? Qu'importe, ça va rétrécir au four de toute façon ! Pressez n'importe comment sur les bords, juste pour pas que ça tombe trop. 2. Cuire à blanc la pâte feuilletée Si on met tout à cuire en une fois, le fond de tarte risque d'être mou, d'être une mauviette.On fait donc "cuire à blanc" la pâte feuilletée, cuire à moitié en somme.Le problème avec la cuisson à blanc ("sans rien"), c'est que le fond risque de gonfler, alors qu'est-ce qu'on met au-dessus ?Des poids : des haricots secs, des noyaux en céramique, des chaînes de cuisson, etc.Bien évidemment, mettez du papier sulfurisé sur la pâte avant de mettre ces poids.Moi, j'ai pas ça chez moi, alors j'ai fait le gros bourrin, pour pas dire le gros dégueu.J'ai mis des pièces, des cuillères.J'entends déjà les germaphobes... Ben oui, c'est la vie, façon je-fais-avec.Ça passe à 180℃ et y a du papier qui protège la pâte, alors bon ! 3. Hop ! au four à 180℃(Oui, oui, une interjection peut être suivie d'une minuscule.) 180℃-200℃, on s'en fout pour cette partie-ci.Ça cuira jusqu'à ce que ça commence à devenir doré, tel le crépuscule...Le fond de la pâte sera certainement encore un peu humide et mou (mais pas trop, hein).C'est un ready-made rôti de quincaillerie que se targue mon four. —Duchamp. 4. Les ingrédients - 3 oeufs- 4 pommes- 100 g de farine (de base, froment, de blé, blanche, qu'importe)- 200 g de cassonade (ou 150 de sucre blanc parce que plus sucré)- 200 ml de crème fraîche/crème fleurette (jamais compris la différence et ça change rien) Pensez proportion : 1 farine = 2 sucre = 2 crème fraîche = 3 oeufs = 4 pommes Mettez le tout sur votre plan de travail, faites une pause clope (fumer tue) en admirant le peu de travail accompli.Alternative 1 : contemplez votre vie misérable/exceptionnelle.Alternative 2 : réjouissez-vous à l'idée que cette tarte, eh bien, vous allez la manger tout(e) seul(e) dans votre lit. 5. L'appareil C'est un mot bien savant, mais l'appareil désigne en gros le truc qu'on va mettre dans la tarte.Alors, c'est bien joli tout ça, plein de photos avec chaque étape mais au final, il faut juste tout fouetter avec énergie, quoi. – Ah, faut pas d'abord blanchir les oeufs et le sucre ?– Mais de quoi tu parles ?– J'attends Godot. 6. Ajouter la cassonade C'est le moment où on fait une photo pour Facebook (les vieux),pour Instagram (la génération Y qui fait semblant de manger bio), pour Snapchat (les djeuns).Genre, "regardez, je cuisine", genre, "je suis un adulte car j'ai acheté une carotte hier." — FOUETTEZ — 7. Ajouter la farine Il y a toujours moyen de faire plus bobo : utilisez de la farine complète bio.Encore plus scandaleux ? Sortez votre farine d'épeautre. — FOUETTEZ — 8. Ajouter la crème Still better than 50 Shades of Grey... — FOUETTEZ — 9. Apprécier votre appareil Ce vieux fouet se vendrait cher dans un magasin hipster...Bon, ça vous aura pris 5 minutes pour faire ce machin.Temps d'aller voir votre pâte feuilletée.Ça a l'air mi-croustillant avec des endroits plus ou moins dorés-jaunes mais pas bruns comme un croissant ?Alors, sortez-la.Sinon, passons à l'étape suivante. 10. Les pommes Quelles pommes choisir ? Les moins chères, pardi !Celle ou celui qui se la joue "Oh, Madââme, c'est des Pink Ladies ou rien", je le triangule.Lavez-les, car on n'est pas des brutes. Et oui, ce serait mieux de les épluchermais ain't nobody got time for that. Y a plein de bonnes choses dans les pelures.Pelures bio, c'est mieux mais c'est pas la mort.Vous avez plus de chance de faire une crise cardiaque à rester assis toute la journée (lazy-ass)que de mourir à petit feu à cause de satanées pelures de pomme. — Mais j'aime pas la pelure !— How old are you? Coupez les pommes en 2, puis en 2 et encore en 2 = 8 quartiers ("huitiers" ???) par pomme.Enlevez les pépins et ce que j'appelle les "poils" sur les coins, mouarf.Oui, c'est une feuille / un couperet de boucher que j'utilise pour couper les pommes,je vous ai dit, c'est la méthode bourrine que je vous présente. Votre pâte feuilletée ! 11. La pâte feuilletée cuite à blanc Sortez la pâte feuilletée du four, et enlevez toute la quincaillerie qui la recouvrait.C'est joli, les bords ressemblent à Donald Trump (je vais vomir).Le fond est encore un peu mou, on s'en fiche.C'est pas parfaitement rond, on s'en fiche.On laisse tout ça dans le moule à tarte, hein ! C'est cassant !Et on n'éteint pas le four, le réchauffer pour la suite consommerait encore plus (sauf si c'est à gaz). 12. Les pommes dedans Le but n'est pas de faire joli (c'est mieux, cela dit), mais que les pommes remplissent un maximum d'espace.Les quartiers doivent se toucher in a happy place.Instant Instagram, oh wait!... 13. L'étape glamoureuse Prenez votre appareil et versez-le délicatement (pas bourrinement, cette fois-ci) dans la tarte.Ne versez pas uniquement au milieu, faites un cercle.Et lentement, sinon l'appareil pénétrera sous les pommes qui risquent de se soulever à la cuisson.En même temps, j'ai fait ça n'importe comment, certains quartiers ont commencé à flotter...On s'en fiche.Une chose importante : ne pas en mettre à ras bord. Laissez 1 à 2 centimètres, vous comprendrez pourquoi.Qu'est-ce que je m'éclate... 14. Au four !—Part 1 180℃ pendant 30-40 minutes.Vous voyez, c'est pas rempli jusqu'au bord...Et j'ai des pommes qui flottent... Attendez patiemment, allez faire 10 triangulations sur Addic7ed.Et arrêtez d'ouvrir votre four toutes les 2 minutes ! 15. Au four !—Part 2 Ça, c'est gonflé ! Si vous aviez rempli à ras bord, vous auriez ruiné votre four.Vous voyez les pommes de devant qui sont en haut de la pâte ? Voilà, ça flotte.En parlant de "gonflé" comme slogan de... Vahiné (???), certaines recettes parlent d'ajouterun peu de sucre vanillé. Beurk, vade retro satanas ! Il n'y a rien de pire que ce faux goût de vanille.Et écrire "à l'extrait de machin naturel", ça veut rien dire. Croyez-moi, je côtoie le milieu marketing tous les jours.Faites-en vous-même, bande de paresseux. Pour savoir si c'est cuit, piquez la tarte avec un couteau pointu.Si la lame en ressort sans qu'il n'y ait de la pâte collée sur ses faces, c'est que c'est prêt.Moi, j'aime bien quand des trucs sont encore un peu collés sur la lame,alors j'éteins le four, laisse la porte du four demi-ouverte et laisse cuire le tout jusqu'à refroidissement.Ça rend la tarte plus moist. 16. Je n'ai pas de sucre impalpable Tadaaa ! Voilà votre tarte aux pommes plus ou moins alsacienne.Désolé de vous décevoir, mais la tarte va se dégonfler un petit peu.Et avec ma manière bourrine, forme inégale, avec pelures de pomme, le feuilleté qui déborde, vous pourrez même apposer sur votre tarte la mention "rustique" à vos convives.Les termes marketing, ça a du bon !Gardez le papier sulfurisé, ça fait encore plus genre."Tarte aux pommes alsacienne rustique à ma façon dans son papier cuisson"Laissez refroidir un peu et saupoudrez le tout de sucre glace, ce que je n'ai pas fait ici car je n'en ai pas !Oui, en Belgique, on dit "sucre impalpable", allez comprendre...Vous en aurez appris des choses ! Bon appétit ! EN RÉSUMÉ - 1 pâte feuilletée- 100 g de farine- 200 ml de crème fraîche- 200 g de cassonade- 3 oeufs- 4 pommes— faire mi-cuire la pâte feuilletée —— mélanger tout le reste dans un récipient —— jeter les pommes et l'appareil dans la pâte feuilletée mi-cuite ; à 180℃ pendant 30-40 minutes— ~ The End ~ 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted January 7, 2017 Report Share Posted January 7, 2017 Tu pourrai éplucher tes pommes, feignasse. 6 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traditore Posted January 7, 2017 Report Share Posted January 7, 2017 J'ai jamais autant rigolé en lisant une recette ! j'ai retenu deux trucs : - Fouettez ! - Contemplez votre appareil. 7 This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anissaka Posted January 7, 2017 Report Share Posted January 7, 2017 Alors elle était bonne, @taytoy, cette "tarte alsacienne rustique à ta façon dans son papier cuisson" ? J'ai rigolé à chaque étape ! Quand même, t'aurais pu éplucher les pommes et leur enlever le petit milieu ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted January 7, 2017 Report Share Posted January 7, 2017 "Tu vois, il faut bien fouetter l’appareil !" (à imaginer façon "SAV des émissions" avec la voix d'Omar Sy) 7 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts