mielb Posted Thursday at 08:11 PM Report Share Posted Thursday at 08:11 PM Parmi les productions attendues sur Netflix en 2025, il y a notamment le Frankenstein de Guillermo del Toro avec Oscar Isaac. En voici une des premières images. C'est annoncé pour novembre. https://variety.com/2025/film/news/frankenstein-guillermo-del-toro-oscar-isaac-netflix-release-date-1236290329/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mielb Posted Sunday at 08:16 PM Report Share Posted Sunday at 08:16 PM Bon, je suis très déçue, mais la polémique ne faisant que croître autour de Neil Gaiman (dans une longue enquête du New York Magazine, des femmes l'accusent de violences sexistes et sexuelles - lui jure n'avoir jamais eu de relations non consenties), les projets s'annulent en cascade. Ainsi, The Sandman s'arrêtera à la fin de la seconde saison sur Netflix, mais apparemment, c'était prévu ainsi avant le scandale. Par contre, suite à ces accusations, Amazon va abréger la 3e saison de Good Omens (qui avait été débutée par Neil Gaiman ET Terry Pratchett). Il n'y aura qu'un épisode final de 90 minutes qui se fait sans Neil Gaiman. https://variety.com/2024/tv/news/good-omens-season-3-neil-gaiman-one-episode-1236189647/ Toutes les productions de Coraline, version comédie musicale live, sont annulées. https://variety.com/2025/tv/news/the-sandman-canceled-neil-gaiman-netflix-season-2-1236287571/ https://www.telerama.fr/livre/l-ecrivain-neil-gaiman-accuse-de-violences-sexistes-et-sexuelles-7023882.php 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RowanEleven Posted Monday at 09:14 AM Report Share Posted Monday at 09:14 AM (edited) I know (more than I care to admit) that victims must be protected, but sometimes I am so very sad and confused and in two minds, when suddenly the whole world leaps to attack yet another person, judging and damning them without ever having even heard of the man 6 months ago. And the movie industries don't really care about anything other than their own income. IF they REALLY cared about victims, they would not produce show after show featuring sex, violence and humanity at its most despicable - but that sells well... So now it's Neil Gaiman's turn to be accused. If he did it, SHAME! If he didn't (do it like they say), then SHAME on the mobs. But truly, shame on the mobs anyway... this world is in the shape it is in today, because EVERYBODY contributes to light and shadows alike. What we need is more honesty, more love, more togetherness... not hate and loneliness and isolation. When ws the last time you, dear reader, went outside to brighten somene's day? A smile costs nothing, a gentle word, a helping hand. Maybe this crime could have been prevented. Who knows? I am not accusing or defending either party, I don't know the truth. I am only very, very sad that we are losing one of the greatest storytellers, authors and reading voices of our generation. Je sais (plus que je ne voudrais l'admettre) que les victimes doivent être protégées, mais parfois je suis tellement triste et confuse et partagée, quand soudain le monde entier se précipite pour attaquer une autre personne, la jugeant et la condamnant sans même avoir jamais entendu parler de cet homme il y a 6 mois. Et les industries du cinéma ne se soucient pas vraiment de quoi que ce soit d'autre que de leurs propres revenus. SI elles se souciaient VRAIMENT des victimes, elles ne produiraient pas série après série mettant en scène le sexe, la violence et l'humanité dans ce qu'elle a de plus méprisable - mais ça se vend bien... Alors maintenant, c'est au tour de Neil Gaiman d'être accusé. S'il l'a fait, HONTE ! S'il ne l'a pas fait (comme ils disent), alors HONTE à la foule. Mais vraiment, honte à la foule de toute façon... ce monde est dans l'état où il est aujourd'hui, parce que TOUT LE MONDE contribue à la lumière comme à l'ombre. Ce dont nous avons besoin, c'est de plus d'honnêteté, de plus d'amour, de plus de solidarité... pas de haine, de solitude et d'isolement. Quand avez-vous, cher lecteur, fait un geste pour égayer la journée de quelqu'un pour la dernière fois ? Un sourire ne compte pas, un mot doux, un coup de main. Peut-être que ce crime aurait pu être évité. Qui sait ? Je n'accuse ni ne défends aucune des deux parties, je ne connais pas la vérité. Je suis seulement très, très triste que nous perdions l'un des plus grands conteurs, auteurs et lecteurs de notre génération. Terry Pratchett — « Souvenez-vous toujours que la foule qui applaudit votre couronnement est la même qui applaudira votre décapitation. Les gens aiment le spectacle. » Edited Monday at 09:15 AM by RowanEleven 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mielb Posted Monday at 07:25 PM Report Share Posted Monday at 07:25 PM Effectivement, c'est pour cela que je suis très déçue : déçue que les films, livres, séries, œuvres en tout genre soient interrompues ou oblitérées, ET déçue par l'attitude de Gaiman si elle est avérée (et le nombre de témoignages laisse penser qu'il a bien dû se passer des trucs répréhensibles). Rares sont encore les hommes qui s'excusent d'avoir eu des comportements abusifs qui ne passent plus du tout actuellement. J'en connais pourtant des tas qui n'ont rien à se reprocher — c'était donc faisable quelle que soit l'époque ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RowanEleven Posted 20 hours ago Report Share Posted 20 hours ago Oui, c'est ça. The world, and people in general are mostly stupid. Who can you trust? Well, if it says meow or barks, you're on the safe side. Le monde et les gens en général sont pour la plupart stupides. À qui peut-on faire confiance ? Eh bien, s'il miaule ou aboie, vous êtes en sécurité. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RowanEleven Posted 20 hours ago Report Share Posted 20 hours ago So many artists of all genres turned out to be despicable characters. Non-artists too, of course. It is so difficult to make a decision. Do we have to let go of everything that moved our hearts, because they were shitty idiots? Where do we start, where do we stop? WA Mozart, Franz Nietzsche, Frederic Chopin, Richard Wagner, Leonard Bernstein, Placido Domingo, Herbert v. Karajan, Thomas Aquinas, Elizabeth I, and of course Roman Polanski or Woody Allen and yadda yadda, they weren't necessarily nice or easy people at all... do we have to delete eveything now? I couldn't bear to listen to Bill Cosby, even though he mde me laugh so much during a dark time of my life. But now I can't see past what he did. With Neil Gaiman I don't know yet. His oeuvre is someting quite different. I shudder to think that they might take away Terry Pratchett too one day. I'd rather not read any newspaper ever again! Can we, are we permitted to make a distinction between the art and the artist? Can we? Are we permitted? Tant d'artistes de tous genres se sont révélés être des personnages méprisables. Des non-artistes aussi, bien sûr. Il est si difficile de prendre une décision. Devons-nous abandonner tout ce qui nous a touchés au cœur, parce qu'ils étaient de parfaits idiots ? Par où commencer, où arrêter ? W.A. Mozart, Franz Nietzsche, Frédéric Chopin, Richard Wagner, Leonard Bernstein, Placido Domingo, Herbert v. Karajan, Thomas d'Aquin, Elizabeth I, et bien sûr Roman Polanski ou Woody Allen et blablabla, ils n'étaient pas forcément des gens gentils ou faciles du tout... Devons-nous tout effacer maintenant ? Je ne pouvais pas supporter d'écouter Bill Cosby, même s'il m'a fait tellement rire pendant une période sombre de ma vie. Mais maintenant, je ne peux pas voir au-delà de ce qu'il a fait. Avec Neil Gaiman, je ne sais pas encore. Son œuvre est quelque chose de tout à fait différent. Je frémis à l'idée qu'ils puissent aussi un jour me retirer Terry Pratchett. Je préférerais ne plus jamais lire aucun journal ! Pouvons-nous, avons-nous le droit de faire une distinction entre l'art et l'artiste ? Pouvons-nous ? Avons-nous le droit ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts