LU2012 Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 bonjour, sur Wild Boys (tres bonne serie Western Australien mais qu'est ce qu'ils marmonnent....) j'ai un petit doute sur le mot Traps que je compte traduire par condé plutôt que flic pour une question de contexte historique mais j'hésite encore un peu sur le terme. Avez vous des suggestions à me proposer??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LadyLou Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 Hello Lu2012, Pour moi traps voulait dire pièges, ou bien coincer, retenir etc. Donc désolé mais aucunes suggestions puisque je connais pas ce mot >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
LU2012 Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 Pour moi aussi mais dans le contexte ça semble mieux coller probablement de l'argot australien.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rumdiggie Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 http://absolutewrite.com/forums/archive/index.php/t-197419.html Selon cette discussion, "traps" est bien un terme argotique australien qualifiant les policiers. Je ne connais pas la série dont tu parles mais si c'est un western, ça doit se passer dans les années 1850 du coup "flic" ou "condé" me paraissent un peu trop modernes. Pourquoi pas "poulet" ? Il y a aussi les "cognes" qui ne doit plus être utilisé depuis bien 200 ans :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LU2012 Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 condé ce n'est pas tout jeune mais c'est vrai qu'il y a une réinterpretation verlan qui lui donne la modernité qui me gênait Cogne j'achète!!! Ca me replonge dans les classiques du cinéma, j'adore. mille merci rumdiggie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts