smicard62 Posted February 9 Report Share Posted February 9 Bonjour j'ai récupéré la saison 1 de vigil relesase Vigil.S01E01.MULTi.AD.1080p.WEB.x264-BTT mais avec mon dispositif maison les sous titres étaient bizarres avec les lettres avec accent exemple "êtes vous sûrs ?" devenait "e tes vous su rs ?" (donc casse co*ille ...) les sous titres dispo sur addic7ed sont ceux d'un autre release , pas la même synchro je les ai extraits avec mkvextract puis j'ai demandé à chat gpt de m'aider à résoudre le soucis en Powershell après de nombreux allé et retours le soucis a été identifié 🔍 Problème identifié Dans ton fichier original (UTF-8 BOM), le "é" n’est pas l’unicode classique U+00E9 (é), mais une combinaison : "e" (U+0065) + caractère accent (U+0301) C’est ce qu’on appelle une forme de normalisation Unicode (NFD), où un caractère accentué est décomposé en plusieurs éléments. En convertissant vers Windows-1252 (ANSI), PowerShell perd l'accent et l’affiche sous une forme bizarre (e´). il m'a proposè la solution ! bref j'ai les nouveaux sous titres mais par contre je ne peux pas les uplodé ici car c'est "reserved ti the upload team" bref comment faire pour que d'autres puissent en profiter ??? merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinglouisxx Posted February 10 Report Share Posted February 10 Bonjour, @smicard62 Merci pour les sous-titres. Pour les nouvelles versions d'épisodes déjà éxistants, il y a un bouton en bas de page, au dessus de la section commentaires, sur la page de chaque épisode. Le bouton en haut du site est dédié à l'upload d'épisodes inéxistants. Tout est expliqué ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
smicard62 Posted February 10 Author Report Share Posted February 10 Cela a bien marché, encore Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts