Ozelian Posted March 6, 2017 Report Share Posted March 6, 2017 Bonjour à tous, Je suis pris toute la journée jeudi, je ne pourrai pas faire Legion. Je vois d'ailleurs que j'ai peut-être interféré avec le travail d'une équipe, pardon. Je vous le dis pour que quelqu'un s'en occupe, parce que j'aime cette série. Merci. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabyBird Posted March 11, 2017 Report Share Posted March 11, 2017 Bonjour à tous, l'agenda ferme ses portes pour quelques heures afin de régler quelques soucis techniques. À très vite ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BabyBird Posted March 11, 2017 Popular Post Report Share Posted March 11, 2017 Bonjour à tous, L'agenda est à nouveau ouvert ! Désormais, vous avez un nouvel agenda dont le lien est : https://goo.gl/Bqf66F Celui-ci est une copie identique du précédent. Concernant les permissions, il se peut que certains membres manquent à la liste. Dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! Bonsoir ! 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hymeros Posted March 14, 2017 Report Share Posted March 14, 2017 Non ce n'est pas la copie identique du précédent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BabyBird Posted June 9, 2017 Popular Post Report Share Posted June 9, 2017 Bonjour à toutes et à tous. J'ai le regret de vous annoncer l'arrêt définitif de l'agenda fin juin 2017. Ce fut un beau projet auquel j'ai pu participer en pleine évolution l'année passée. Comme je l'ai appris plus tard, cet agenda n'aurait pas pu voir le jour sans la panne du forum en février 2015. Merci à taytoy pour cette initiative qui a permis aux sub-talkers frenchies de communiquer entre nous pour la première fois en live via la chatbox de l’agenda. Merci à accent et à retrojex pour avoir créé ces formules et ces scripts pour mieux automatiser les liens, les sommaires ou encore l’extension lock ; sans eux, l'agenda se serait effondré depuis belle lurette ; et merci aussi à Pirkoa pour les autres petits tours de passe-passe. Une mention spéciale à accent, qui après le départ de taytoy, a continué à améliorer l’interface du document et à me faciliter la tâche quant à sa mise à jour quotidienne. Un petit hello à FairyDragon pour l’avoir animé de playlists du mois et de citations en tout genre, mais aussi à Hymeros pour avoir créé les onglets sorties, certainement à FABIOBO qui a mis à jour tous les anciens mois, et à Hellie. Merci à eux. Évidemment, ce n’est pas sans l’aide des 14 modérateurs (et spécialement emeline-whovian puis kinglouisxx) qu’on aura évité le vandalisme des sous-titres grâce aux locks, une fonction qui était une des fondations de cet agenda. Merci à eux. Mais l’agenda ne serait rien sans vous. Après deux ans et quatre mois, vous aurez été pas moins de 109 traducteurs à participer à cette aventure qui n’a toujours été, au fond, qu’un test. Merci donc à 2secondes, accent, aetif, alex01a, Altruiste101, alvy, anissaka, Apocalypse25, Arthurvador, Azariane, BabyBird, balzane, behippie, benaddicted, bibloo, bird, Biribo, blalar1001, booyoowhore, CaptainMatt, Caroll, Caroxx, CComm, Chayou, ChrisPhenix, claire-obscure, Coloured_Lily, deglinglau, derrick45, divine0608, duglin, ednys, ellisine, emeline-whovian, Emmys, FABIOBO, FairyDragon, flechedargent, flydu, FrenchMilady, garry.s, Golden2, GRUNT, Gwenamon, heathflower, Hellie, hermony69, hinata59, HitOrRun, hymeros, idoline1, iNSANEMEN, Joad, JohnTrololo, jpdom, kinglouisxx, KingSlayer, kom1dune, krazyfrog, kuistoh, Lape, lilipink, lilyflow, LittleDuck, Loliz, Loupi, Mandy2B, maniz, marine70700, marineemma, melkyway, MikyJoseph, miss-house, Mmoi, Naldor, Nathalife, nefaste, neverland28, neversky, nox-system, Ozelian, Pirkoa, Presley5, PrincessEm, prusse, r00my, retrojex, Rudy75016, Saaiph, Sachkin, scarlaty, sedikus87, Shaorin, Silithus, Skorpions, SloanMcGuff, sunaoette, Syrio, taytoy, Thorvald, Totone, traditore, Twiney, vivelalto, Vlys, xandrota, zeppelinlg, zeze51 et Zyout. À vous seuls, parmi les centaines de milliers de traducteurs francophones, vous aurez traduit avec attention plus d’un dixième de tous les sous-titres anglais sur Addic7ed (lock + resync), c’est-à-dire 1 533 sous-titres se rapprochant des normes, sur les 14 920 épisodes que la Team a sous-titrés. Chapeau bas, cet outil n'aura pas servi à rien. Notons aussi comme anecdote que les français, toutes traductions confondues, traduisent en moyenne 62,5 % de tous les épisodes sous-titrés par Addic7ed. De mon côté, j’ai commencé à m’impliquer avec Kinglouisxx et d’autres utilisateurs dans la mise à jour de l’agenda depuis septembre 2016 grâce aux instructions de taytoy, voulant passer la torche avant son départ. J’aurai passé en moyenne plus d'une heure par jour dans la vérification des épisodes, des liens, des locks (y compris ceux qui lockent sans plus venir sur l'agenda), des 100 %, des teams françaises, mais aussi à guider les nouveaux inscrits. Accent a créé une extension, notamment pour vérifier les 100 % et locks plus rapidement, taytoy a pointé son nez de temps à autre, mais je me suis retrouvée seule durant ces derniers mois à entretenir cet outil dont la fréquentation n’est réduite qu'à une poursuite de chimère. C’est ainsi que j’ai décidé d’arrêter l’agenda pour fin juin 2017. Merci à toutes et à tous !(avec l'apport de taytoy) L’agenda en chiffres (tableaux interactifs) : 17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Même si je n'y allais pratiquement pas, je suis triste d'apprendre ça.Merci à vous tous. 8 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bird Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Oui, moi aussi. Même s'il faisait beuguer mon ordi... Merci à tous. 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traditore Posted June 10, 2017 Report Share Posted June 10, 2017 Un immense merci à tous ceux ayant contribué, de près ou de loin, à cet agenda... qui faisait aussi planter ma bécane Ce que vous avez fait, chaque jour, aucune bête au monde ne l'aurait fait. Un immense merci, donc, et un non moins immense GG à toutes et tous - mention spéciale et bises qui vont avec à @BabyBird et "on" aka @taytoy 8 This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post BabyBird Posted June 10, 2017 Popular Post Report Share Posted June 10, 2017 Oooooooooooh arrêtez, vous allez me faire chialer ! 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post accent Posted June 11, 2017 Popular Post Report Share Posted June 11, 2017 C'est avec un certain pincement au cœur que je dois faire face à cette fermeture qui aura été repoussée de nombreuses fois avant aujourd'hui...Mais il faut se rendre à l'évidence, avec seulement quelques irréductibles comme krazyfrog, Arthurvador, FrenchMilady ou Hellie et une poignée de nouveaux inscrits ces derniers mois, la fréquentation si faible de l'Agenda ne peut plus justifier tout le temps qui y est consacré quotidiennement pour le maintenir à jour. Un grand merci donc à toi BabyBird pour ton dévouement et tout le temps que tu y auras consacré . Et désolé de t'avoir un peu laissée tomber sur la fin...Merci aussi à tou(te)s les autres qui ont apporté leur pierre à l'édifice pendant ces plus de deux ans. Sans oublier évidemment le Créateur, Taytoy, qui grâce à sa brillantissime idée lors de cette fameuse panne a permis à bon nombre d'entre nous de tisser du lien et de faire plus ample connaissance en dehors d'Addic7ed et du forum. Car outre sa fonction de base d'agenda, c'est ce côté social qu'il est bien dommage de perdre en devant fermer les portes de l'Agenda.Merci aussi Taytoy pour toutes les heures passées au fil des mois depuis sa création pour son entretien et son amélioration.On me dit même dans l'oreillette que tu serais déjà en train d'œuvrer pour... 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthurvador Posted June 11, 2017 Report Share Posted June 11, 2017 Même si je ne suis pas là depuis très longtemps, merci beaucoup pour tout le travail effectué sur cet outil, qui était quand même très pratique. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ozelian Posted June 14, 2017 Report Share Posted June 14, 2017 Désolé, je ne l'ai utilisé qu'une fois ou deux. Chez moi c'est long à charger et parfois ça bloque. Je quitte Marseille. Je vais être moins présent le temps de finir mon déménagement et de retomber sur mes pieds. J'en profite pour dire que je ne ferai pas Poldark cette année, je le dis à Bird. Je passais sur le forum pour cela. Je m'excuse aussi car l'année dernière, j'aurais dû avoir la politesse de te prévenir (je m'adresse à Bird), que je faisais la traduction chez moi pour que ton travail ne soit pas effacé. Je connaissais encore mal le fonctionnement du site. Merci à tous ceux qui s'impliquent. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bird Posted June 14, 2017 Report Share Posted June 14, 2017 Pour Poldark, j'ai vu qu'une (bonne) trad. avait été faite par les membres - j'y contribuerai aussi quand je peux. Ah, aussi, je l'avais en travers ! Je plaisante, j'ai oublié depuis longtemps. Mais merci. Et à toi aussi ! Bon courage pour ton déménagement 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traditore Posted June 14, 2017 Report Share Posted June 14, 2017 Je quitte Marseille. Quoi ? Non mais sans blague ! Personne. Ne. Quitte. Marseille ! 3 This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted June 14, 2017 Report Share Posted June 14, 2017 On a dû lui parler de Marseille saison 2... 5 Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traditore Posted June 14, 2017 Report Share Posted June 14, 2017 Bah plutôt que de déménager, le pauvre, il aurait pu se désabonner de Netflix. C'était quand même moins douloureux 4 This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ozelian Posted June 15, 2017 Report Share Posted June 15, 2017 Oh, je fais un saut de puce, je vais à Apt, Lubéron. J'ai grandi là-haut, dans le froid. Entre Soissons, Reims, Paris. Je n'y retournerai pas car je me suis habitué au soleil. Je reste dans le coin. Et j'adore toujours Marseille. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthurvador Posted June 15, 2017 Report Share Posted June 15, 2017 Pour ma part, étant donné que je vais en prépa l'année prochaine, je ne pourrai probablement plus m'occuper de la trad de Legends of Tomorrow le jour-J de la sortie des épisodes. Mais je ferai sans doute un topic sur les règles de traduction pour la série cet été.^^ 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ozelian Posted June 16, 2017 Report Share Posted June 16, 2017 Moi aussi, je profite de ce topic pour dire que je quitte Marseille pour reprendre une entreprise. Ce sera un boulot à plein temps. Je risque de disparaître à partir de septembre. J'essaierai de revenir en fonction de mes moyens. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apocalypse25 Posted June 17, 2017 Report Share Posted June 17, 2017 Bon courage à toi Ozelian l'entrepreneur. Bonjour chez vous ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts